Le cherry plum est également une méthode très utile au cas où vous auriez peur de faire du mal à autrui ou à vous-même. Le cherry plum peut même également être une bonne solution en cas de surmenage – si vous vous y prenez à temps – ou pour celui qui est sur le point de devenir
Les personnes qui ont besoin de cherry plum, sont caractérisées par la peur intérieure de lâcher. Vous avez peur de faire des choses que vous n’avez en fait pas envie de faire, mais qui continuent quand-même à « hanter » votre esprit. Vous vivez comme sur une bombe à retardement – ou vous avez quand-même ce sentiment. Vous avez donc littéralement peur de perdre le contrôle de vous-même, de faire des choses que vous ne voulez pas faire, même de devenir violent. Jusqu’à désespoir de cause vous essayez de ne pas laisser entrer ces idées dans votre conscience – mais comme souvent cela à l’effet inverse : en les opprimant elles reçoivent comme une pression interne contraire. C’est à la suite de cette situation conflictuelle que les sentiments d’angoisse apparaissent – en fait, le plus vous essayez de lutter contre quelque chose, le plus cela vous poursuivra ! En certains cas extrêmes cela mène parfois à des troubles obsessionnelles compulsifs, des illusions, entendre des voix, des crises de colère soudaines, etc. Le cherry plum peut également être utile en cas de dépendances.
Les effets bénéfiques du cherry plum
Le cherry plum apporte d’ailleurs des sentiments de calme et de paix intérieure, savoir et oser lâcher ! Aux moments où le cherry plum est nécessaire, les patients peuvent avoir l’impression d’exploser ou ils ont peur de succomber à de fortes impulsions. Pire encore : dans certains cas ces personnes se comportent d’une façon anormalement grossière ou hystérique, même vis-à-vis de leurs amis et famille, avec comme conséquence des crises de colère inattendues .
La capacité positive du cherry plum vous aide à penser et à agir à nouveau d’une manière rationnelle avec un esprit calme et claire. Cherry plum vous redonne confiance en vous et vous aide à vous distancier des choses.
Comment prendre les Fleurs de Bach?
Diluez deux gouttes dans un verre d'eau de source et consommez ce verre en plusieurs gorgées au long de la journée ou jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. Refaire la préparation si nécessaire. Pour une utilisation à long terme, mettez deux gouttes dans un flacon compte-gouttes de 30 ml, ajoutez de l'eau de source et prenez quatre gouttes de cette solution 4 fois par jour ou plus fréquemment si nécessaire ou jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. En général, on mélange pas plus de 7 Fleurs dans une même préparation.
Y a-t-il d'autres moyen de prendre les Fleurs de Bach?
Si nécessaire, deux gouttes de votre Fleur de Bach ou quatre gouttes de Rescue peuvent être prises pures dans la
bouche ou frottées contre les lèvres, derrière les oreilles ou sur les tempes et les poignets
A quelle fréquence et pendant combien de temps devrais-je prendre les Fleurs de Bach?
Cela dépend de vous. Il est possible qu'une seule prise vous aide à traverser complètement l'événement mais vous pouvez aussi avoir besoin de prolonger la prise des Fleurs de Bach sur une période de plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Votre ressenti sera votre meilleur guide. Tout comme pour la reconnaissance de l'émotion que vous vivez, soyez attentif à ce que vous ressentez.
Tout le monde peut-il en prendre?
Les Fleurs de Bach sont disponibles en compte-gouttes de 10 ml, (Rescue est également disponible en 20 ml) et trouvent facilement leur place dans votre sac à main, votre mallette ou encore sur votre bureau.
Elles peuvent être prises par les adultes et les enfants. Les animaux et les plantes peuvent aussi en bénéficier.
Les Fleurs de Bach sont-elles sans risque à utiliser?
Elles peuvent être prises en conjonction avec tous les médicaments conventionnels ou alternatifs. Les fleurs de Bach sont 100% naturelles, ne présentent aucune contre-indication, et toute la famille peut les utiliser.